Votre agence de communication globale depuis 2011
(+33) 09 72 64 12 54
hello@swoocom.com

ActuArgent des influenceurs : Facebook/Instagram révèle de nouvelles fonctionnalités

La directeur général du groupe Facebook, Mark Zuckerberg, a déclaré ce mardi que la société allait proposer de nouvelles fonctionnalités pour les influenceurs et créateurs de contenus.

Des nouveautés qui commenceraient par Instagram afin que les créateurs puissent gagner de l’argent en recommandant des produits sur l’application et sur une place de marché marché, dans le but de connecter les marques aux influenceurs.

Le réseau social devrait donc lancer des «boutiques de créateurs» dans le cadre de la promotion du commerce électronique.

Les annonces font partie des efforts de Facebook pour servir «l’économie des créateurs», dans laquelle les influenceurs des médias sociaux, les journalistes et autres créateurs gagnent de l’argent directement de leurs fans sur des plates-formes, notamment Clubhouse, Patreon, Substack et YouTube.

Facebook construira un programme d’affiliation qui permettra aux participants de gagner un pourcentage des ventes de produits qu’ils recommandent, selon Zuckerberg.

La porte-parole de Facebook a refusé de dire combien les créateurs gagneraient, ou encore la date de sortie de ces fonctionnalités.

(c) Swoocom 2021 - Agence Global Marketing depuis 2011.